QUI SOMMES NOUS ?


Association Léo Lagrange petite enfance Aura Sud

La fédération Léo Lagrange est gestionnaire, par délégation de service public de la commune de la Grand’Croix, de la structure Crèche n’Do depuis Avril 2018.

Association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique, la Fédération Léo Lagrange intervient dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation professionnelle et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. A travers les compétences de ses 5 500 salariés, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

En tant que mouvement d’éducation populaire, la Fédération a l’ambition, à travers chacune de ses actions, de développer l’esprit critique, le goût pour la vie en société, le sens des responsabilités, la convivialité et surtout, l’intérêt pour les autres.

       

 


Le fonctionnement

Le multi-accueil crèche n’do est ouvert de 7h à 19h tout au long de l’année. Nous accueillons 48 enfants de 10 semaines à 4 ans en contrat d’accueil régulier ou occasionnel. L’établissement est fermé 1 semaine à Noël, 3 semaines en Août, au pont de l’ascension et les jours fériés.

 


L’équipe

L’équipe est composée d’une directrice- infirmière puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants- adjointe à la direction, une éducatrice de jeunes enfants, 5 auxiliaires de puériculture, 8 animatrices petite enfance, un agent d’entretien. Un personnel qualifié qui se forme régulièrement.